Votre projet déco

Une déco tropicale pour un intérieur luxuriant

10:01 16 mai dans Conseils déco
0 Commentaires

Envie d’une décoration d’intérieur qui sorte des sentiers scandinaves ? Si vous aimez les plantes grasses, les couleurs vives et les formes organiques, le style tropical est fait pour vous ! Attention toutefois, à ne pas tomber dans l’excès !

Par Nolwenn Kersanté, architecte d’intérieur MH DECO à Montpellier

La verdure, c’est l’élément indispensable ! Apporter des plantes dans votre intérieur, c’est d’abord une façon de conserver le lien avec l’extérieur, mais aussi de créer une sensation de bien-être. Le végétal va rendre votre pièce beaucoup plus personnelle et chaleureuse, telle une invitation à l’échange, à la convivialité. Rien de mieux que d’adoucir l’espace avec le parfum d’une fleur !

Pour un esprit jungle, vous pouvez multiplier les plantes grasses et accessoiriser votre pièce avec de la couleur. Vous pouvez aussi mettre du papier peint à motif sur un mur pour un effet assumé.

Pour un esprit plus tropical, mieux vaut privilégier les accessoires à motif végétal (coussin, tapis, lampes, bougies…). Mixez avec des accessoires ou des meubles de couleur, sans oublier d’ajouter des fleurs tropicales.

Une déco colorée

Pour une décoration épurée, les plantes c’est bien, mais pour réchauffer l’atmosphère, il faut colorer ! L’avantage c’est que vous pouvez mettre toutes les teintes, alors choisissez celles que vous aimez !

 

 

 

 

 

 

 

 

Les couleurs chaudes, telles que le orange, rouge, jaune, apporteront du dynamisme à votre intérieur. r.

Les couleurs pastel (rose, violet…), plus douces, seront plus adaptées si vous souhaitez de la légèreté. Associées au rêve ou à l’univers enfantin, votre intérieur sera plus frais et pétillant !

Les couleurs froides comme les bleus et verts rafraichissent l’espace. Propices à la détente et à la relaxation, ces couleurs se marient très bien et conviennent aux pièces de nuits.

Les couleurs neutres (blanc, beige, taupe…) valorisent le motif et le mettent en avant. Votre intérieur sera lumineux et sobre avec une touche d’originalité. N’hésitez pas à mixer avec du rotin pour apporter de la convivialité !