Un séminaire béni des dieux

Un séminaire béni des dieux

Cette dernière semaine de juin a vu la franchise MH DECO organiser son séminaire annuel ! Un moment qui restera dans les mémoires de tous les participants, ne serait-ce que de par le lieu de rassemblement, à savoir le Monastère de Ségriès, au cœur des Gorges du Verdon !

Réunir des séminaristes dans un monastère, ça ne s’invente pas ! Séminaristes mais pas pénitents, si on juge par la bonne humeur qui régna parmi les 41 personnes présentes. Et si vêpres il y eut, ce ne fut que pour célébrer le dieu Apéro, sans autres injonctions cérémonieuses que les “à votre santé” d’usage ! Quant aux louanges nocturnes, c’est sur la piste de danse que les plus pieux (façon de parler) les ont récitées en communion, avant de s’en aller méditer dans l’intimité de leur “cellule” grand luxe.

Les offices matinaux, qui démarraient au lever du soleil (ou presque), furent consacrés au travail ! Dans la chapelle du monastère se sont ainsi succédé les exposés thématiques de la tête de réseau : état du marché, focus sur l’expérience client, rappel des bonnes pratiques, présentation du nouveau site web… Fondateur de MH DECO, Matthieu Hagel a bien sûr prêché la bonne parole à ses ouailles franchisées. Le credo fut récité avec d’autant plus d’application que les converties de fraîche date étaient cette année nombreuses.

Après un premier semestre faste en recrutements, il était en effet important que cohésion rime avec intégration durant ces quelques jours. À la lumière des sourires affichés sur les visages, il semblerait que la mission fût réussie !

Grâce soit aussi rendue à la piscine, dont l’eau, bien que non bénite, fut une bénédiction pour toutes celles et ceux désireux de se délasser sous le soleil de Provence. Rien à voir avec les 7 degrés Celsius du Verdon ! Vaillamment affrontée par l’assemblée dans le cadre d’un périple en canoë, la rivière laissera un souvenir cuisant, ou plutôt réfrigéré, aux quelques participants tombés à l’eau.

Mais les plus beaux moments de partage furent sans conteste les repas servis dans la cour du monastère. De grandes et joyeuses tablées, une cuisine délicieuse et un service hors-pair, quelle meilleure recette pour favoriser des échanges détendus, mais non moins fructueux, entre franchisés !

Mention spéciale enfin au dîner de gala qui, comme il est de tradition, a clôturé ce séminaire 2021. Au programme : robes de soirée, champagne, rires, sans oublier les désormais incontournables et toujours très convoités MH Awards, qui récompensent les franchisés les plus remarqués de l’année.

Un grand MERCI à Carine, Julie, Alison, Julien, Corinne, Hélène, Irène & Iréné, Géraldine, Aurélie, Marion, Céline, Oriane, Anne Sophie & Anne-Sophie, Élodie P & Elodie F, Etienne, Florence, Sabrina, Coralie, Pauline, Samantha, Morgane, Tiphanie, Adrien, Adeline, Delphine, Justine, Caroline, Nathalie, Christophe, Nadine, Francesca, Lauriane, Nolwenn, Isabelle !

Vivement l’année prochaine !

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor