Séminaire MH DECO – Ensemble, c’est tout !

Décoration lumineuse sur un mur en pierre pensé par MH DECO

Séminaire MH DECO – Ensemble, c’est tout !

Juin est le mois le plus attendu de l’année par les franchisés MH DECO, et pas seulement parce qu’il signe le début de l’été. Leur enthousiasme se résume en un mot : séminaire !

Avec la tête de réseau, ils étaient une quarantaine rassemblés à Fleurie, petit village situé au cœur du Beaujolais. Durant trois jours, tout ce petit monde a travaillé (un peu), échangé (beaucoup) et bu du bon vin (passionnément). Il faut dire que le lieu d’hébergement, sobrement baptisé “Les Maisons du bonheur“, se prêtait parfaitement à ce triple exercice.

Comme il est de tradition, le séminaire a débuté par un exposé de Matthieu Hagel, fondateur de MH DECO. Après avoir présenté six nouveaux franchisés, il est revenu sur les résultats positifs de l’année écoulée, avant de présenter les objectifs à venir : consolidation du positionnement digital et renforcement de la présence médiatique.

Les responsables du développement et de la communication se sont succédé pour expliquer les tenants et les aboutissants de leurs actions respectives. Parmi elles, la création d’un indice de performance permettant de mesurer le taux de conversion des leads en prospects. Propre à chaque franchisé, il bénéficiera dès la rentrée prochaine d’un dispositif de tracking dynamique, à même de retracer plus précisément les parcours utilisateurs, avant et pendant leur consultation du site web.

Moins magistraux, les ateliers du lendemain invitèrent les franchisés à peindre ! Des travaux pratiques organisés sous la houlette de la marque Unikalo, dont une équipe s’était déplacée pour vanter les mérites de la peinture biosourcée. Trois autres ateliers étaient simultanément organisés (les franchisés avaient préalablement formé quatre groupes se relayant dans chaque atelier) : autour des outils iMapper, Archireport et Up for SketchUp.

Éditeur de l’application, Frédéric Tabary a démontré, si besoin était, le caractère aussi innovant qu’indispensable d’Up for SketchUp : la première bibliothèque de marques en 3D directement intégrée dans l’outil préféré des architectes d’intérieur. De fait, tous les franchisés MH DECO l’utilisent aujourd’hui. Et ce n’est pas près de s’arrêter, si on juge par leurs réactions à la découverte des nouvelles fonctionnalités présentées lors de ce séminaire.

Passée par l’école Paul Bocuse, Daniela, gérante et cuisinière en chef de l’établissement, a converti l’assemblée aux joies de la gastronomie lyonnaise. Mention spéciale pour le couple de vignerons exploitant les cépages alentour (Chardonnay et Gamay noir) ! La qualité de leur production a fait l’unanimité, rappelant par la même occasion que non, le vin du Beaujolais ne se limite pas au primeur descendu jusqu’à plus soif le 15 novembre de chaque année !

Indispensable à tout séminaire réussi, la piscine la connu une affluence d’autant plus justifiée que le soleil tapait déjà fort dans le Beaujolais en juin dernier. De chaleur il en fut également question lors de la soirée de gala qui clôture traditionnellement les “festivités”. Au programme : de la musique forte, des rires en cascade, sans oublier les MH Awards, qui célèbrent les franchisés s’étant favorablement (ou non) fait remarquer durant l’année.

Rendez-vous au prochain séminaire ! Il s’annonce d’autant plus spécial qu’il sera aussi l’occasion de célébrer les 10 ans de la franchise MH DECO ! Vivement…

 

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor