Une villa d’architecte qui prend des couleurs – Marignane (13)

Dans les Bouches-du-Rhône, Julie Schiffenbauer, décoratrice d’intérieur MH DECO à Aix-en-Provence, a donné des couleurs à cet habitat contemporain.

Cette maison d’architecte respectait les deux tendances design du moment, une ossature bois respectueuse de l’environnement et une structure en cube défiant l’apesanteur.

 

À l’intérieur, le rez-de-chaussée accueille un vaste espace de vie composé d’une entrée, d’un salon, d’une salle à manger, d’une cuisine ouverte et d’un bureau.

 

Un bel ensemble, qui méritait toutefois de gagner en personnalité, comme le stipulait le cahier de charges du client. Pour y répondre, Julie a opté pour le color blocking. En plus de faire écho à l’architecture de la maison, la formule a permis d’identifier clairement les espaces et les fonctions.

C’est ainsi que chaque pièce se caractérise par une couleur forte. Sur les murs du salon, qui fait aussi office de salle de projection, Julie a posé un jaune vif qui contraste avec le gris anthracite du plafond et la lumière naturelle émanant de la baie vitrée toute proche.

 

Il tranche aussi avec le bleu clair qui marque la salle à manger, sans nuire pour autant à l’ambiance harmonieuse de cet espace de vie.  

 

Dans l’espace bureau, l’ouverture en béton a été recouverte de pierre reconstituée, son panaché de rouges conférant un esprit loft au lieu.

 

Quant à la cuisine, elle est dorénavant fermée. Traitée dans un esprit épuré et dans des tons très clairs, elle est accessible par deux portes à galandage transparentes.

 

Enfin, l’entrée se distingue par son magnifique revêtement mural en cuivre, sur lequel s’inscrivent un miroir de créateur et une horloge furieusement design.

Projet réalisé par notre décoratrice d’intérieur d’Aix-en-Provence

Nos dernières réalisations en Provence