Votre projet déco

Un espace sublimé par sa véranda – Conflans-Sainte-Honorine (78)

Dans les Yvelines, Tiphanie Knafo, architecte d’intérieur MH DECO à Conflans-Sainte-Honorine, a transformé un rez-de-chaussée rustique en vaste espace contemporain.

Arrivé dans l’entrée, il fallait descendre quatre marches pour pénétrer dans le salon, puis en remonter quatre autres pour atteindre la salle à manger. Trois dénivellations pour un seul et même niveau, voilà qui faisait beaucoup !

 

De plus, l’ambiance y était très chargée, en couleurs comme en matières, meubles en bois massifs à l’appui, sans parler des petits carreaux au sol.

 

Notre architecte d’intérieur n’y est pas allée par quatre chemins. Elle a d’abord opté pour un rehaussement de plancher, afin de niveler l’ensemble des sols à la même hauteur.

 

Tiphanie a ensuite fait abattre l’intégralité de la façade au rez-de-jardin. A la place se dresse aujourd’hui une vaste véranda en aluminium noir.

Résultat : un espace de vie aux volumes sublimés par la lumière naturelle. Cette dernière leur donne d’autant plus d’éclat que les sols ont été recouverts de marbre blanc. Un matériau magnifique, dont la teinte et le veinage ont été sélectionnés directement dans une carrière du Portugal.

 

Dessiné sur-mesure par notre architecte d’intérieur, le nouveau mobilier contemporain a tout naturellement trouvé sa place dans cet intérieur métamorphosé. On notera l’élégance des luminaires, tous issus des plus belles boutiques parisiennes.

 

Dernier témoignage du passé rustique de l’endroit, l’escalier en bois a été repeint dans une couleur claire. Équipé de spots latéraux au niveau des marches, il fait dorénavant rimer modernité avec sécurité.

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur de Conflans-Sainte-Honorine

Nos dernières réalisations en Ile de France