Une suite parentale à 360° – Saint-Jean-de-Védas (34)

Dans l’Hérault, Géraldine Lesouquet, décoratrice d’intérieur MH DECO à Montpellier, a imaginé cette suite parentale sur plan.

Le cahier des charges était le suivant : agencer cette pièce de 22m² en trois espaces et autant de fonctions : chambre, salle d’eau et dressing.
Les futurs propriétaires souhaitaient par ailleurs un esprit déco « nature » privilégiant la douceur, avec vue dégagée sur le jardin, cette dernière étant gage de lumière naturelle.

L’espace chambre

Pour délimiter un « cocon » nuit, la tête de lit est matérialisée par la peinture kaki aux murs et au plafond. Les tables de nuit en bois renforcent l’impression de nature. Coté décoration, le tableau apporte une touche orientale valorisée par les murs kaki et la lampe en or, tout en créant un contraste donnant de la profondeur à l’espace.

La banquette

Délimitée par le mur en stratifié de bois, la banquette est un espace multifonction. Elle permet de lire en bénéficiant des rayons du soleil. Elle peut également servir de rangement, de coiffeuse, de banc…

Le dressing

Se dressant dans un angle, il offre deux grandes penderies ouvertes. Le miroir de plain-pied donne de la profondeur à la pièce. L’association des différentes glaces et des lampes permet de refléter la lumière naturelle dans la suite parentale.

La salle d’eau

Pièce cloisonnée, la salle d’eau est équipée d’ouvertures dans un esprit verrière, au profit de la luminosité. On notera le choix du bois plutôt que de l’acier, en cohérence avec la douceur naturelle propre à l’ambiance globale, qui contraste toutefois avec la minéralité assumée de la douche à l’italienne.

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Géraldine Lesouquet, votre décoratrice d’intérieur à Montpellier

Décoratrice d'intérieur, Géraldine Lesouquet vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels à Montpellier.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor