Une salle d’eau industrielle – Mathieu (14)

Décoratrice d’intérieur MH DECO à Caen, Delphine Thuault a réalisé la rénovation de cette salle d’eau, dont l’atmosphère désuète a laissé place à une ambiance plus moderne, à l’esprit industriel.

Une salle d’eau dans son jus ! Telle était la base de travail de notre designer d’espace. Avec son mobilier rouge tout en courbes et sa douche sombre dissimulée derrière un mur, l’endroit avait effectivement besoin d’un bain de jouvence !

 

Première étape, l’ouverture du mur circonscrivant la douche, afin d’y poser une verrière. En plus de favoriser la luminosité dans la douche, elle donne tout son cachet industriel à la pièce, effet par ailleurs renforcé par la brique de parement.

 

Les murs ont été recouverts d’une faïence effet béton gris clair qui fait également rimer luminosité avec personnalité. Au sol, le carrelage blanc et froid a laissé place à un revêtement stratifié bois foncé.

 

Quant au mobilier vintage (dans le mauvais sens du terme), il a été remplacé par des éléments de la gamme Néo distribuée par Leroy Merlin, dont la combinaison noir et bois effet chêne nourrit l’ambiance industrielle. Idem pour le mat noir de la robinetterie et du bac de douche.

 

Côté fonctionnalité, les colonnes et les niches aménagées par Delphine permettent d’optimiser les rangements, tandis que les spots orientables encastrés au plafond favorisent un éclairage direct, indispensable dans une salle d’eau digne de ce nom.

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur de Caen

Les dernières réalisations de Delphine