Une salle de bains reprise à zéro – Fournes-en-Weppes (59)

Architecte d’intérieur MH DECO, Justine Veillet est intervenue dans cette maison située à Fournes-en-Weppes, où elle a rénové la salle de bains.

La salle de bains existante se distinguait par son agencement pour le moins particulier. Une immense baignoire occupait un bon tiers de la superficie de la pièce. A contrario, la cabine de douche était toute petite. Passons sur le petit meuble vasque bancal et le sanibroyeur en guise de WC, le tout dans une couleur rosée rehaussée de petites frises carrelées en camaïeu de violet. Bref, il y avait du travail !

Avant d’attaquer le chantier d’implantation, Justine a repris à zéro le réseau de plomberie ! Elle a également gardé le revêtement de sol, un magnifique parquet teck pont de bateau, ainsi que le blanc des murs et des sous-pentes.

Une bonne base pour imaginer une ambiance contemporaine, telle que la souhaitaient les clients de MH DECO. Avant toute chose, notre architecte d’intérieur a installé les toilettes à l’entrée de la pièce. Ils ne sont pas visibles pour autant, une cloison en biais les dissimulant sans réduire l’espace visuel de la pièce.

Une douche à l’italienne a remplacé l’antédiluvienne cabine. Justine a posé directement sur le parquet un receveur extraplat effet pierre naturelle. Réalisée dans les règles de l’art, l’opération fait illusion, en plus de garantir une étanchéité parfaite. Montée en carreaux de carrelage grès cérame effet marbre, la nouvelle installation est superbe, en dépit de la porte vitrée. Peu orthodoxe dans une douche à l’italienne, elle permet d’éviter les projections, facilitant ainsi l’entretien.

Notre designer d’espace a opté pour un mobilier blanc mat au toucher doux. Résultat: une ambiance aussi épurée que lumineuse, élégamment rehaussée par des touches noires : robinetterie, bonde de la baignoire, poignées, chant du plan de travail, accessoires déco (dont des suspensions murales Umbra pour petites plantes grasses)

Sur les murs blancs, Justine a peint des formes géométriques et asymétriques dans le bleu Quetzal Tollens. Un parti pris qui contraste avec les tapis ronds et clairs, ces derniers rappelant par ailleurs le veinage du carrelage de la douche.

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Justine Veillet, votre décoratrice d'intérieur à La Bassée

Justine Veillet vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de décoration d'intérieur, particuliers et professionnels. Depuis son agence des Weppes, elle intervient à Lille, Lens, Béthune...

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor