Une salle de bains qui change tout – Semoy (45)

Dans le Loiret, Élodie Allard, architecte d’intérieur MH DECO à Orléans, a métamorphosé cette salle de bains restée dans son jus depuis les années 1970.

Sollicitée par un mandataire immobilier désireux de faciliter la vente du bien concerné, notre architecte d’intérieur a d’abord dû composer avec la petitesse de la salle de bains, d’une superficie d’à peine 2 m2 !

 

Les contraintes techniques étaient les suivantes : un WC cloisonné à l’intérieur de la pièce, une marche en béton pour accéder à la baignoire et une petite fenêtre incrustée dans le mur du fond, lui-même de longueur modeste, soit 1,70m !

C’est pourquoi Élodie a d’abord opté pour le déplacement des sanitaires dans une grande buanderie comportant déjà des évacuations, avant d’en démolir les cloisons et de doubler ainsi la superficie de la salle de bains.

 

La marche en béton a été démolie et la baignoire remplacée par une douche à l’italienne avec un receveur sur-mesure pour ne pas bloquer l’ouverture de la fenêtre. Un choix d’autant plus judicieux qu’il a permis au mandataire d’élargir sa cible d’achat à la clientèle senior.   

 

Côté déco, la nouvelle salle d’eau (rappelons qu’une salle de bains sans baignoire ne peut être qualifiée comme telle) a été mise au goût du jour… dans un style rétro. Élodie a posé au sol un carrelage effet carreau de ciment. Pour les murs, elle a opté pour un carrelage carreau de métro blanc, qui favorise la luminosité. En contraste, une peinture signée Farrow and Ball, en l’occurrence l’Oval Room Blue, fait écho au bleu grisé des carreaux de ciment.

 

S’agissant enfin du mobilier, notre architecte d’intérieur l’a choisi en chêne clair, afin de prodiguer une douce chaleur au nouvel ensemble.

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur à Orléans

Nos dernières réalisations