Une maison de lotissement métamorphosée – Istres (13)

À Istres, l’architecte d’intérieur MH DECO de Salon-de-Provence a métamorphosé cet intérieur dans un esprit contemporain.

Située dans un lotissement comme il en existe tant, cette maison venait d’être acquise de fraîche date par ses propriétaires. Souhaitant gagner en luminosité et en espace, ces derniers ont sollicité notre architecte d’intérieur pour réaménager et décorer leur nouvel habitat.

D’abord, la cuisine a été repensée, avant d’être remplacée par une composition plus contemporaine. Avec le séjour, sur lequel elle s’ouvre pleinement, cette cuisine forme un bel espace de vie ouvert, couvrant quasiment tout le rez-de-chaussée de la maison.

À l’entrée de la pièce se dresse un claustra, dont la nature ajourée et stylisée permet de laisser la lumière tout en faisant écho au mobilier du client. On notera aussi la dépose de l’imposante cheminée existante au profit d’un poêle à bois… et de l’espace du séjour. Traitée dans des coloris clairs, l’ambiance de ce séjour est rythmée par des touches de couleurs (murs et portes).

À l’origine, l’étage regroupait trois chambres et une petite salle de bains. Notre designer d’espace a fusionné les deux chambres les plus exigües en une vaste suite parentale. La tête de lit y a été repeinte dans une couleur “fleur d’absinthe”, tandis qu’un parquet était posé au sol. La salle de bains a été agrandie et réaménagée, un jeu de glaces et de pavés de verre optimisant encore la sensation d’espace et de clarté. Dans la même perspective, tous les murs de l’étage ont été recouverts de placo et repeints en blanc.

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Élodie Pinto, votre architecte d’intérieur à Salon-de-Provence

Élodie Pinto vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels. Depuis son agence de Salon-de-Provence, elle intervient dans tout le Pays salonais, ainsi que dans les aires de Saint-Martin-de-Crau, Miramas et Istres.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor