Une cuisine épurée – Paris (75)

Décoratrice d’intérieur dans le 20e arrondissement de Paris, Sabrina Darmon est intervenue dans cet appartement pour concevoir une petite cuisine aussi épurée que fonctionnelle.

Comme souvent dans les appartements parisiens, la cuisine ici concernée se distinguait par sa faible superficie, en l’occurrence 7 m2. Pour autant, elle se devait d’être pratique et d’intégrer de nombreux rangements.

Dans cette perspective, Sabrina a opté pour une implantation parallèle. Une configuration qui a le double mérite d’optimiser la circulation dans la pièce et de favoriser l’ergonomie. En témoigne la multiplicité de tiroirs et de blocs qui se déploient de bas en haut des deux murs.

En dépit de sa faible surface, l’endroit intègre un plan snack, où s’attabler le temps du petit déjeuner ou d’un snacking improvisé. Une fonction qui trouve ici toute sa place (dans tous les sens du terme), notre décoratrice d’intérieur l’ayant prolongé dans le séjour sur lequel s’ouvre directement la cuisine.

Les façades blanc laqué sans poignées et le plan de travail en stratifié effet marbre confèrent à la pièce une ambiance minérale et d’une sobriété extrême, telle que la souhaitaient les clients.

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Sabrina Darmon, votre décoratrice d'intérieur à Paris 11e & 20e

Décoratrice d'intérieur, Sabrina Darmon vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels, dans les 11e et 20e arrondissements de Paris.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor