La mission de notre architecte d’intérieur consistait en l’agencement d’un espace sur-mesure. Autrement dit, il s’agissait pour Laetitia de repartir d’une page blanche, sans conserver aucun meuble existant. Après avoir étudié la pièce et ses contraintes, notre designer d’espace a proposé à son client le projet d’aménagement suivant :
Le lit est posé sur une estrade haute d’un mètre permettant la réalisation de rangements et d’un espace bureau sur la surface inférieure. Pour accéder au lit en question, quelques marches, chacune renfermant un tiroir. La première marche est plus grande que les autres, formant ainsi une banquette pouvant faire office d’espace lecture.
À proximité se dresse une penderie surplombée par des caissons de rangement disposés en quinconce. Situé face à la penderie, un meuble qui joue sur les vides et les pleins, accueille les livres et les figurines. Ce meuble est installé entre la baie vitrée et l’une des entrées, la porte de cette dernière ayant laissé place à un système à galandage facilitant la circulation.
Espace le plus intime de la chambre, le coin nuit, reposant par ailleurs sur l’estrade, est cloisonné par un mur prolongé par une baie d’atelier.
Côté ambiance, enfin, Laetitia a opté pour des couleurs grises, jaunes et blanches, ainsi que pour des visuels, dans un esprit new-yorkais, en accord avec les goûts du jeune occupant de la chambre.
MH DECO vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'architecture et de design d'espace en Loire-Atlantique.