Composée d’un couple et de ses trois enfants, la famille était représentée par la maman. Sa demande était la suivante : imaginer une ambiance féminine mais pas girly. Mariane a donc opté pour un vieux rose, dont la patine est gage d’élégance dans un intérieur.
Affectionnant le style scandinave, la cliente ne souhaitant pas pour autant multiplier les couleurs dans son salon. Dans cette optique, notre décoratrice a choisi un mobilier gris foncé. Concernées au premier chef, les assises (canapé d’angle dans le salon, tables de la salle à manger), qui contrastent sobrement avec le vieux rose. Quant au carrelage, son imitation parquet concilie chaleur visuelle et facilité d’entretien.
Mariane a aménagé le séjour de sorte que les enfants puisent y évoluer aisément, sans trop empiéter sur l’espace commun. C’est ainsi que le coin jeu a trouvé sa place près du bow-window, là où la lumière naturelle est la plus directe. À toute proximité se dresse le bureau de la maman, qui peut de ce fait travailler tout en gardant un œil sur ses chers bambins.