Un séjour restructuré – La Fare-les-Oliviers (13)

En Provence, Julien Brikas, architecte d’intérieur MH DECO à Lourmarin, a remis au goût du jour ce vaste séjour.

Après avoir passé 15 ans dans leur villa, les propriétaires souhaitaient se réapproprier leur salon, qu’ils estimaient ne plus être à leur image. Leur cahier des charges ? Déstructurer l’existant dans le cadre d’un aménagement structuré !

Accolé à l’espace de vie, le vestibule desservant les chambres abritait un escalier en bois, que les clients souhaitaient remplacer. Pour respecter leur budget, notre architecte d’intérieur les a convaincus de le conserver mais de le peindre en gris et de le modifier.

C’est ainsi que Julien en a supprimé les toutes premières marches, avant de les remplacer par une installation en bois filant jusqu’au meuble TV. Il a également changé le garde-corps au profit d’un ensemble plus contemporain, dont l’esprit fait écho au mobilier (dont les nouveaux rangements en partie basse) et au poêle à bois.

Notre designer d’espace avait en effet pour du mobilier en bois sombre, au goût du jour mais pas industriel, tel que le souhaitait ses clients. Pour autant, Julien a fait gagner en luminosité la pièce, grâce à la réfection des revêtements muraux et de sol, ainsi que de l’éclairage.

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Julien Brikas, votre architecte d’intérieur à Lourmarin

MH DECO conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor