Après avoir passé 15 ans dans leur villa, les propriétaires souhaitaient se réapproprier leur salon, qu’ils estimaient ne plus être à leur image. Leur cahier des charges ? Déstructurer l’existant dans le cadre d’un aménagement structuré !
Accolé à l’espace de vie, le vestibule desservant les chambres abritait un escalier en bois, que les clients souhaitaient remplacer. Pour respecter leur budget, notre architecte d’intérieur les a convaincus de le conserver mais de le peindre en gris et de le modifier.
C’est ainsi que Julien en a supprimé les toutes premières marches, avant de les remplacer par une installation en bois filant jusqu’au meuble TV. Il a également changé le garde-corps au profit d’un ensemble plus contemporain, dont l’esprit fait écho au mobilier (dont les nouveaux rangements en partie basse) et au poêle à bois.
Notre designer d’espace avait en effet pour du mobilier en bois sombre, au goût du jour mais pas industriel, tel que le souhaitait ses clients. Pour autant, Julien a fait gagner en luminosité la pièce, grâce à la réfection des revêtements muraux et de sol, ainsi que de l’éclairage.
Architecte d'intérieur MH DECO, Julie Schiffenbauer vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels, dans le Luberon.