Votre projet déco

Un séjour qui prend des couleurs – Verrières-le-Buisson (91)

Dans l’Essonne, un couple propriétaire d’une maison spacieuse et très lumineuse a fait appel à Eva, architecte d’intérieur MH DECO à Juvisy-sur-Orge, pour y mettre de la couleur !

Concerné au premier chef, l’espace de vie principal, en l’occurrence le séjour ! En effet malgré des volumes généreux et une bibliothèque parfaitement réalisée, le blanc généralisé et le choix d’une teinte de bois sombre et unique écrasaient les reliefs, qui se retrouvaient noyés dans la masse.

 

C’est pourquoi, la bibliothèque a été retravaillée selon 3 teintes : une majeure partie de bleu pour amener de la couleur tout en retrouvant un équilibre chaud/froid avec les éléments en bois très présents dans la pièce, du blanc pour le contraste et la clarté, ainsi que des touches de bois sombre tel qu’il existait déjà.

Cette approche de notre architecte d’intérieur a permis de redonner des lignes et de la profondeur à ce mobilier, mais également à la cheminée autour de laquelle il s’articule.

 

D’autre part, son agencement a été repensé de manière à y intégrer la télévision. Cette dernière trouvait en effet difficilement sa place sur un meuble bas positionné devant la baie vitrée, coupant par ailleurs la vue sur le jardin depuis le canapé.

 

Le couple n’aura désormais plus à choisir entre la vue sur le jardin et la télévision ; il pourra pleinement profiter des deux !

 

Quant aux murs, ils ont été repeints en blanc, rehaussé de notes bleues et beiges. Répondant à la bibliothèque, leur répartition astucieuse met parallèlement en valeur les différents espaces du séjour.

 

Enfin, les éléments décoratifs (rideaux, coussins, luminaires, cadres…) ont été revus pour s’accorder avec les nouvelles ambiances, tout en privilégiant la luminosité et la légèreté.

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur de Juvisy-sur-Orge

Nos dernières réalisations en Ile de France