Décoratrice d'intérieur, Céline Lavigne vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace dans la Pévèle : Thumeries, Camphin, Saint-Amand-les-Eaux, Marchiennes, Templeuve, Orchies, Cysoing, Genech...
Exposée plein sud, la pièce était d’autant plus lumineuse qu’elle était équipée de deux grandes baies vitrées donnant sur la terrasse et le jardin.
Autre bon point, le carrelage grand format (90 x 90 cm), dont la teinte gris béton inscrivait l’intérieur dans une ambiance contemporaine.
Quant aux murs beige clair, ils parachevaient avec neutralité la base de travail de notre décoratrice.
Baigné de lumière, l’endroit est, comme son nom l’indique, dédié aux repas, en famille ou entre amis. C’est ainsi qu’il s’articule autour d’une grande table en chêne clair (modèle Stockholm de chez Alinéa). Avec sa capacité jusqu’à 12 couverts, grâce à son allonge papillon, elle répond à la volonté des clients de se retrouver autour de grandes tablées conviviales. Les chaises alternent le tissu coloré avec le simili cuir jaune. Le piètement fuselé typique du style scandinave en est le dénominateur commun.
Le canapé 3 places existant en cuir noir a été positionné de façon à marquer la séparation avec la salle à manger. Céline l’a complété avec un second sofa de style scandinave (modèle Iceberg de chez Maisons du Monde), plus clair et moins imposant. Une profusion de coussins agrémente les deux assises, par ailleurs mises en cohérence par un tapis en laine. Tissé en relief, il identifie le coin salon, en plus d’en réchauffer l’atmosphère. Bien que triangulaire, la table basse fait valoir ses angles arrondis pour s’intégrer harmonieusement dans l’espace.
Assorti à la table à manger, le meuble de rangement en chêne clair s’accorde parfaitement avec le meuble TV et le buffet bas en teck. Idem pour la console chêne clair et bois blanc, qui fait office de bureau.
Elle donne la part belle aux accessoires bohème : miroirs en paille et rotin (Zôdio), couronnes de fleurs séchées, juju hat, bougies dans leur photophore…
Objet décoratif à elle seule, la suspension filaire (modèle Kastelli Seynave de chez Leroy Merlin) se distingue par ses lignes aériennes et légères.
Cerise sur le gâteau, un dispositif domotique, en l’occurrence une box Enki, gère « intelligemment » les équipements du séjour (volets roulants, chauffage, luminaires…), en fonction de l’ambiance souhaitée par les propriétaires.
Décoratrice d'intérieur, Céline Lavigne vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace dans la Pévèle : Thumeries, Camphin, Saint-Amand-les-Eaux, Marchiennes, Templeuve, Orchies, Cysoing, Genech...