Un salon qui fait la différence – Athis-Mons (91)

Dans l’Essonne, cet appartement à vendre ne trouvait pas preneur… jusqu’à l’intervention d’Eva, architecte d’intérieur MH DECO à Juvisy-sur-Orge !

Une semaine après la fin de la mission d’Eva, l’appartement séduisait déjà un acquéreur !

Comme quoi le recours à un professionnel de la décoration d’intérieur peut remédier aux situations délicates… et aux délais de vente s’étirant dangereusement dans le temps.

 

En l’occurrence, le bât blessait dans le salon. Avec la cuisine, il formait un espace certes ouvert, mais sans valoriser aucune des deux fonctions.

Pire, le salon apparaissait étriqué, sans chaleur, ni personnalité !

Dans le cadre de sa visite déco à domicile, Eva avait immédiatement identifié le problème : l’absence de fil conducteur. Dans une telle configuration, les espaces se doivent en effet d’être mis en cohérence à travers les couleurs, les matières ou encore les formes.

 

C’est dans cette optique que notre architecte d’intérieur a peint le mur connectant la cuisine et le salon dans un beige doux, gage d’équilibre et de douceur mais aussi de luminosité. Par le jeu des contrastes, cette teinte met par ailleurs en valeur les volumes des meubles.

 

Bien que la majorité des équipements existants dans le salon aient été conservés dans l’appartement, certains ont été́ déplacés dans l’entrée, dégageant ainsi du volume au profit du caractère et de la convivialité de la pièce.

 

Concrètement, Eva a implanté une composition TV offrant des rangements sous l’écran et en hauteur sur les murs, tout en gagnant de l’espace. Orientés vers cet ensemble, le canapé et sa méridienne sont accompagnés d’un fauteuil, d’un pouf et de tables basses gigognes faisant rimer modularité avec intimité.

 

Coté ambiance, de nouveaux cadres, rideaux, coussins et luminaires sont venus compléter les accessoires déco déjà présents. Une sélection dont les tonalités neutres ont été ponctuées de touches jaunes et bleues dynamisant l’espace, dans une perspective à la fois contemporaine et chaleureuse.

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur de Juvisy-sur-Orge

Les dernières réalisations d’Eva