Un pavillon relooké – Vanves (92)

Architecte d’intérieur MH DECO à Paris, Céline Lortholary a pensé l’aménagement et la décoration de ce pavillon situé à Vanves.

Sans charme, ni caractère, l’intérieur de ce pavillon nécessitait un bon relooking pour être mis au goût du jour. Tel était le souhait de ses propriétaires, qui ont fait appel à MH DECO pour métamorphoser leur habitat.

Une entrée créée de toutes pièces

L’entrée est sublimée par un module sur-mesure. Ce dernier combine des rangements bas et un claustra se dressant jusqu’au faux plafond. Composé de panneaux en chêne et d’étagères blanche, il accueille aussi une partie bureau. Deux niches abritant respectivement l’écran et le tabouret peuvent être fermées si besoin, grâce à deux portes blanches qui se replient sur la façade grâce à un système de rail et d’aimant. Le beau papier peint à motifs bleus valorise le fond des niches, tandis que le gris perle se distingue sur les murs et le retour au plafond. Ou comment faire rimer pratique avec esthétique pour créer une entrée dans un intérieur qui en était jusque là dépourvu.

Un séjour élégant

Pour sa part, le séjour est composé de deux fauteuils conservés, d’un canapé bleu, de tables basses et d’un tapis. Pour la touche finale, Céline a imaginé une belle composition murale sur-mesure, gage de rangement, en harmonie avec l’ambiance du séjour. Elle comporte une partie basse avec des portes sur trois caissons surplombés par des tiroirs, au-dessus desquels prennent place les appareils électroniques. Sa composition haute fait écho au claustra de l’entrée.

La table, le buffet et la vitrine de la salle à manger ont été conservés. Repeint dans le même gris anthracite que les façades de la cuisine, le piètement de la table apporte du caractère à l’ensemble. On retrouve ce gris sur le fond de la vitrine et sur la cheminée. Des chaises colorées en bleu et rose apportent une touche de fantaisie.

Des carreaux de ciment d’origine

L’accès à l’étage depuis la salle à manger est marqué par une porte coulissante vitrée de style verrière. Un équipement élégant qui permet d’isoler les deux niveaux tout en laissant passer la lumière.

On remarquera enfin les magnifiques carreaux de ciment d’origine. Notre architecte d’intérieur s’est naturellement fait un plaisir de les conserver.

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Céline Lortholary, votre architecte d’intérieur à Paris 12e

MH DECO conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor