Un pavillon cosy – Beauchamp (95)

Architecte d’intérieur MH DECO dans le Val-d’Oise, Tiphanie Knafo a intégralement aménagé ce pavillon, où il fait désormais bon vivre.

Une bonne base de travail ne garantit pas à elle-seule les projets réussis. Encore faut-il disposer des ressources créatives et techniques propres à valoriser les lieux !

 

Tel fut le cas dans ce pavillon, qui a exigé de lourds travaux pour devenir habitable. Restait à le rendre cosy, tel que le souhaitaient ses propriétaires.

 

Pour ce faire, Tiphanie a joué la combinaison de matériaux chauds : plusieurs types de bois, du métal doré lumineux et différents tissus, dont le lin et le velours.

Leur combinaison donne un ensemble d’autant plus harmonieux qu’elle est scénographiée sur une base murale à l’élégante neutralité.

 

Bien que positionnée dans le prolongement du séjour, la cuisine joue davantage la carte de l’épure, à l’image du mobilier contemporain blanc. Une superbe composition dont la sobriété clinique est sublimée par la chaleur du parquet, avec en point d’équilibre la pierre naturelle du plan de travail. Ce dernier cache une hotte encastrée, dégageant ainsi la perspective de la cuisine, sans nuire à sa fonctionnalité.

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur d’Eaubonne

Les dernières réalisations de Tiphanie