Un intérieur contemporain – Soisy-sur-Seine (91)

Architecte d’intérieur MH DECO à Juvisy-sur-Orge, Eva Ivos a rénové ce rez-de-chaussée dans un esprit contemporain.

Le cahier des charges des propriétaires était le suivant : aménager un intérieur contemporain et dynamique donnant la part belle à la lumière.

 

Dans cette perspective, notre architecte d’intérieur a réagencé le rez-de-chaussée de la maison. Composé d’une entrée ouverte sur le séjour (salon et salle à manger), puis sur la cuisine, l’espace a bénéficié de plusieurs modifications.

 

Première étape : l’ouverture complète de la cuisine sur la salle à manger, dont l’accès existant, bien que déjà ouvert, était perturbé par une large poutre.

Pour harmoniser les espaces tout en en suggérant les limites individuelles, Eva a travaillé sur le plafond et les lumières.

 

La hauteur sous plafond ayant été réduite, une vaste composition murale a été dessinée de part et d’autre de la cheminée, où elle suggère une verticalité du meilleur aloi. Réalisée sur-mesure, elle offre de nombreux rangements, dont les différentes profondeurs mettent en valeur la cheminée.

 

Pour accentuer la transition entre l’entrée et l’espace de vie, un claustra combinant métal noir et bois prend appui sur un meuble de rangement bas. Son esprit ajouré fait écho au tiroir suspendu et au miroir de l’entrée, ainsi qu’aux nouveaux garde-corps contemporains de l’escalier.

 

Crédit photos : Alain Delange

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur de Juvisy-sur-Orge

Les dernières réalisations d’Eva