Un intérieur contemporain et chaleureux – Ballainvilliers (91)

Architecte d’intérieur à Juvisy-sur-Orge, Eva Ivos a aménagé cette cuisine et la salle à manger attenante dans un esprit à la fois contemporain et chaleureux.

La cuisine se distingue d’abord par ses nouveaux accès : une porte coulissante à galandage et une porte façon verrière donnant sur le séjour. Avec ses deux ouvrants à la française, cette dernière donne du cachet à la pièce, qui gagne par la même occasion en luminosité. 

 

Dans cette perspective, tous les murs, y compris ceux en briques, ont été́ peints en blanc. Ils contrastent délicatement avec le gris doux des façades des meubles de cuisine et l’aspect béton clair des plans de travail.

Quant à la crédence carrelée effet carreaux de ciment, ses notes orangées rappellent les tomettes au sol. Enfin, on remarquera le mur technique, dont la porte intégrée donne sur un cellier sans casser la dynamique du linéaire imaginé par Eva.

 

Dans la salle à manger, une grande composition murale a remplacé la cheminée. Ce meuble intègre de nombreux rangements, ainsi qu’un socle avec tiroirs sur-mesure masquant l’ancienne emprise du foyer. Les façades alternent deux finitions de blanc, lisse et structurée, qui donnent du rythme et du relief à l’espace sans écraser les volumes. Sur les murs, Eva a joué avec le blanc, le bleu et le gris chaud, afin de valoriser les proportions de la pièce tout en la dynamisant.

 

Elle a ensuite fermé l’accès entre la salle à manger et l’entrée, via une seconde porte coulissante à galandage. Peinte en gris chaud côté salle à manger, elle s’intègre avec élégance et discrétion dans la pièce.

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur de Juvisy-sur-Orge

Les dernières réalisations d’Eva