Un intérieur cosy – Orléans (45)

Dans le Loiret, ce couple trentenaire ayant fait bâtir sa maison a fait appel à Élodie Allard, architecte d’intérieur MH DECO à Orléans, pour composer un espace à vivre design et cosy.

Les jeunes propriétaires aimant recevoir, notre architecte d’intérieur a opté pour une cuisine est ouverte sur le séjour.

 

Un claustra se dresse entre l’espace salon et salle à manger, séparant ainsi les espaces sans les cloisonner, au profit de la luminosité et donc, de l’agrément.

 

Jouant sur les formes et les matières, le meuble TV réalisé sur-mesure intègre de nombreux rangements. Ses coloris blanc et bois font écho au carrelage béton et au plan de travail en chêne de la cuisine.

Madame exerçant sa profession à domicile, Élodie a aménagé un espace bureau accueillant un mobilier de travail sur-mesure, de teintes identiques à celles du meuble TV.

 

Sur ce même rez-de-chaussée, les propriétaires souhaitaient une suite parentale chaleureuse mais néanmoins contemporaine. Dans cette perspective, notre décoratrice d’intérieur a opté pour un lit palette et des étagères murales en nid d’abeille et en bois naturel, le carrelage effet parquet parachevant harmonieusement l’ensemble.

 

Toujours dans un esprit cosy, des plantes ont été placées dans chaque pièce, où Élodie a également posé des miroirs en faveur de la sensation d’espace.

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur d’Orléans

Nos dernières réalisations