Un hangar aménagé en loft – Touques (14)

Décoratrice d’intérieur à Deauville, Pauline Osouf a transformé ce hangar agricole en loft lumineux à l’esprit industriel.

Encombrée de machines en tout genre, cette surface de 60 m2 a été aménagée selon les souhaits du client, un jeune entrepreneur vivant seul.

Au programme : de la lumière et de la hauteur sous plafond. C’est ainsi que Pauline a d’abord ouvert le bâtiment sur l’extérieur via deux baies vitrées. Résultat : un logement baigné de lumière !

Intégralement préservée, la structure industrielle est restée visible, comme en témoignent les imposantes poutres apparentes en acier.

Côté ambiance, le propriétaire avait à cœur de préserver l’authenticité du lieu. Notre designer d’espace a donc disposé de nombreux éléments en acier faisant écho à la charpente. Ainsi en va-t-il du poêle, des accessoires déco et de plusieurs pièces de mobilier, dont un remarquable casier à bouteilles se dressant jusqu’au plafond.

Le bois est l’autre matériau prédominant dans la composition de Pauline. On le retrouve sur les portes des chambres, la table à manger et divers meubles. La combinaison avec l’acier donne tout son caractère rétro industriel au loft.

Le mur en brique derrière le poêle parachève avec style cette ambiance brute, dans laquelle les meubles et objets chinés par notre décoratrice ont tout naturellement trouvé leur place

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Pauline Osouf, votre décoratrice d’intérieur à Deauville

MH DECO conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor