Un appartement lumineux – Salon-de-Provence (13)


Visualisez cet intérieur à 360°

Architecte d’intérieur à Salon-de-Provence, Élodie Pinto a redonné vie à cet appartement de 44m², aussi sombre que mal agencé.

Dans les faits, Élodie a réaménagé l’espace de vie de l’appartement (cuisine, salle à manger et salon) dans un esprit déco scandinave.

 

La cuisine

Notre architecte d’intérieur a d’abord imaginé un îlot reliant la cuisine ouverte au reste de l’appartement. Cet équipement s’intègre dans un ensemble très fonctionnel avec de multiples rangements. À ce sujet, on notera le linéaire regroupant l’électroménager. Côté ambiance, Élodie a opté pour une combinaison de bois et de couleurs claires, gage de chaleur et de luminosité.

Le séjour

Notre designer d’espace ayant dû composer avec l’existant, son travail s’est surtout porté sur l’implantation du mobilier. La salle à manger et le salon sont dorénavant clairement distincts. Idem pour l’espace TV, dont la peinture spécifique dessine les contours dans le séjour. Quant à l’entrée, qui donnait directement sur la pièce de vie, elle est désormais marquée par quelques éléments judicieusement installés par Élodie.

 

Résultat : un intérieur qui fait rimer fonctionnalité avec luminosité et bien sûr aussi, convivialité !

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur de Salon-de-Provence

Nos dernières réalisations