Un espace de vie haut en couleurs – Nantes (44)

Les propriétaires de cette maison de ville à Nantes en ont confié la décoration de la pièce de vie à Laetitia Jezierski, architecte d’intérieur MH DECO en Loire-Atlantique.

L’état des lieux était le suivant : un sol avec du carrelage, des murs blancs sans aucune décoration, un vieux canapé coupant grossièrement la pièce de vie en deux espaces (salon et salle à manger), le tout dans un capharnaüm comptant beaucoup de jouets pas rangés.

 

La priorité des clients de Laetitia consistait donc à gagner de l’espace, dans le cadre d’une ambiance à la fois colorée et contemporaine.

 

Pour relever le défi, notre architecte d’intérieur a orienté différemment le salon. Le canapé s’est ainsi substitué à la TV, celle-ci gagnant le mur opposé. Parallèlement, la salle à manger a gagné en ouverture. Désormais plus apte à la recevoir du monde, elle accueille également davantage de rangements, dont un meuble sur-mesure qui habille le mur du fond.

Côté ambiance, Laetitia a opté pour des couleurs dynamiques, comme l’illustrent le grand triangle vert pomme décorant la salle à manger, le panneau bordeaux derrière le téléviseur ou encore les aplats de bleu ciel dans l’entrée et la cage d’escalier.

 

De couleurs il en est aussi question avec le nouveau mobilier, dont le design parachève l’esprit contemporain de cet espace de vie métamorphosé.

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur de Nantes

Les dernières réalisations de Laetitia