Votre projet déco

Un espace de vie épuré – Saint-Nazaire (44)

En Loire-Atlantique, Laetitia Jezierski, notre architecte d’intérieur de Nantes a relooké cet espace de vie de 40 m2.

La demande du client était la suivante : composer une ambiance épurée, dans un esprit zen, toutefois relevée par quelques touches de couleurs, avec une contrainte : préserver le carrelage d’origine gris. Autre exigence du propriétaire : mettre en valeur le plafond et les poutres apparentes.

 

C’est dans cette perspective que Laetitia a d’abord peint cet ensemble en blanc laqué, avant  de remplacer l’escalier hélicoïdal en bois par un colimaçon en métal blanc avec garde-corps chromés. Pour les murs, elle a ensuite opté pour un camaïeu vert : vert d’eau sur les longs murs latéraux, plus soutenu sur le mur du fond et vert foncé sur les encadrements des fenêtres et les poutres de la cheminée. Sur cette dernière, la hotte a été peinte en blanc en blanc, de même que les encadrements de fenêtres latérales, dont les persiennes ont également été choisies en bois blanc.

Côté mobilier, notre décoratrice a proposé une liste shopping détaillée, dans laquelle son client a sélectionné les pièces suivantes : un canapé avec une assise haute, deux fauteuils aux couleurs vives, une table basse à l’allure très originale, un grand mange debout pouvant accueillir six personnes, un tapis et des luminaires.

 

On notera cependant la création par Laetitia du meuble de rangement derrière l’escalier, réalisé sur-mesure par un ébéniste, sa teinte bleue irisée (dans une finition Marcopolo Luxury de San Marco) détonnant subtilement avec le blanc laqué de l’escalier.

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur de Nantes – Saint-Nazaire

Nos dernières réalisations en Pays-de- la-Loire