Votre projet déco

Un duplex familial – Louveciennes (78)

Dans les Yvelines, notre architecte d’intérieur basée à Saint-Germain-en-Laye, Morgane Debieu, a aménagé ce grand duplex.

Malgré de gros travaux de rénovation à prévoir, les clients, parents d’une fratrie de quatre enfants, avaient de suite repéré le potentiel de ce grand duplex situé à Louveciennes.

 

À l’achat, l’étage en mezzanine était un simple plateau vide de 70 m² qui devait entièrement être repensé afin de créer un espace réservé à leurs trois plus grands enfants.

Une importante modification devait également avoir lieu au rez-de-chaussée, afin de déplacer la cuisine dans l’actuelle salle à manger, cette pièce offrant une très belle luminosité et la plus grande hauteur sous-plafond de l’appartement.

Avec six personnes à la maison, les placards sont indispensables si l’on souhaite garder une maison relativement ordonnée ! Chaque pièce a donc été agencée afin d’optimiser au maximum les espaces de rangement.

 

Salon : le principal changement dans cette pièce est le remplacement de l’escalier existant. En effet, l’ancien colimaçon en bois manquait de confort et de sécurité. Il a dont été remplacé par un modèle en forme de U beaucoup plus moderne et confortable à l’usage.

 

Cuisine : la cuisine donne désormais directement sur la mezzanine, qui a été isolée du rdc par une magnifique verrière en métal réalisée sur-mesure. La bonne idée déco : la pose d’un papier peint imitation brique blanche sur toute la hauteur du mur, ce qui donne beaucoup de charme à la pièce. Les meubles de cuisine sont mis en valeur par leur belle couleur bleu pastel et contrastent joliment avec le blanc immaculé du plan de travail en Corian.

L’ancienne cuisine quant à elle, a été transformée en bureau faisant aussi office de salle de musique.

 

Couloir : le long couloir rassemble une grande partie des rangements de toute la famille ! Afin de conserver un peu de légèreté, certaines parties sont composées d’étagères ouvertes pour accueillir des livres et objets décoratifs.

 

Salle de bain filles : les clients souhaitaient que cette belle salle de bain puisse accueillir une baignoire, deux vasques et des WC. Côté couleur, pas question d’avoir du rose ! Les petites étaient fan de la couleur bleu canard, que l’ont retrouve sur les meubles et dans les niches encastrées de la douche.

 

Chambre parentale : dans leur chambre également, les clients souhaitaient optimiser au maximum les rangements. Un meuble pont réalisé sur mesure et se poursuivant en penderie fait office de dressing. Nous retrouvons ici aussi des touches de couleur vert olive, très appréciée par les clients.

 

Salle de bain parentale : les clients avaient besoin de pouvoir y intégrer une grande douche à l’italienne, une baignoire balnéo, une double vasque et des WC. Malgré l’intégration de ces nombreux équipements, la pièce reste aérée et la circulation confortable. Les bonnes idées déco : la niche encastrée qui court de la douche jusqu’aux WC et le carrelage à motif géométrique sur tout un pan de mur, qui apporte beaucoup d’originalité et de caractère à la décoration !