Un deux pièces optimisé – Saint-Nazaire (44)

À Saint-Nazaire, Laetitia, architecte d’intérieur MH DECO en Loire-Atlantique, a réagencé cet appartement de deux pièces.

Il s’agissait de la première acquisition immobilière de la cliente. Cette dernière souhaitant moderniser son nouveau lieu de vie de 35m2, elle a mandaté MH DECO avec un cahier des charges bien précis : optimiser l’espace afin, d’une part, intégrer sa machine à laver dans la cuisine, et, d’autre part, séparer les toilettes de la salle de bains.

 

Pour relever ce challenge, Laetitia a d’abord supprimé l’imposante armoire qui « écrasait » l’entrée. À sa place se dresse désormais une verrière, dont l’apport en luminosité augmente la sensation d’espace.

 

Notre architecte d’intérieur a également repensé la cuisine. Maintenant plus vaste, elle a gagné en fonctionnalité (avec sa machine à laver intégrée) et en agrément. Ouverte sur la pièce de vie, elle se distingue par sa couleur bleu canard sur les murs et sa crédence en carrelage métro blanc.

Dans le salon, Laetitia a opté pour des tonalités bleutées et grises, dans un esprit moderne et nordique.

 

Comme demandé par la cliente, les WC sont dorénavant indépendants, tandis que la salle de bains est contigüe à la chambre, sans cloison de séparation, comme dans une suite parentale. Le gris y prédomine, de la mosaïque dans la douche à la faïence sur les murs.

 

Éléments remarquables dans la chambre, le grand dressing de deux mètres de long et la tête de lit matérialisée par un beau papier peint à motif floral noir.

 

Un mot sur le mobilier, enfin, dont le style scandinace dans l’air du temps s’accorde harmonieusement avec les couleurs dominantes du projet.

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur de Nantes

Nos dernières réalisations dans les Pays de la Loire