Un bureau « ensoleillé » – Thumeries (59)

Décoratrice d’intérieur dans la Pévèle, Céline Lavigne est intervenue dans cette maison individuelle de Thumeries, où elle a aménagé un bureau dédié au télétravail.

Dans les faits, la pièce concernée par l’intervention de notre décoratrice abritait déjà un bureau équipé d’un PC. Sauf que ce dernier n’était utilisé que pour les formalités familiales et les jeux vidéo. Exposé au nord, l’endroit manquait cruellement de luminosité mais aussi de caractère.

Exerçant depuis peu son activité professionnelle en télétravail, la propriétaire souhaitait dorénavant disposer d’un authentique bureau, confortable, fonctionnel et surtout « ensoleillé » !

Céline a commencé par remplacer la fenêtre existante à trois vantaux avec petits bois par une grande fenêtre à vantail unique de 180 x 132 cm. Réalisé sur-mesure par France Nord Fermetures, l’ouvrage fait rimer modernité avec luminosité.

Place ensuite à la déco proprement dite ! Sur le mur du fond a été posé un papier peint intissé noir (Leroy Merlin). Particulièrement graphique, il donne de la profondeur à l’espace. Les trois autres murs accueillent également un papier peint intissé, en l’occurrence gris clair. En accord avec le carrelage posé au sol, il reflète la lumière dans la pièce.

Côté mobilier, Céline a composé avec le mobilier existant en parfait état, à savoir : un bureau, une assise de travail, deux armoires (haute et basse), une colonne de tiroirs, le tout en bois clair.

Notre designer d’espace y a ajouté un fauteuil vert d’eau Maisons du Monde. Convertible en couchage, il peut accueillir un invité pour la nuit.

On remarque le ballon de gymnastique (Swiss Ball Decathlon) qui complète la chaise de bureau. Idéale pour soulager le dos, son assise en équilibre permet de travailler ses méninges autant que ses abdominaux. Pour parfaire la décoration, Céline a panaché des petits objets décoratifs dans les tons jaunes : cadres, ananas, messages muraux…

L’ensemble ensoleille la pièce, qui rayonne désormais d’ondes positives. En témoignent encore le Bouddha en ciment et les deux affiches de Tein Lucasson shoppées chez Junique.

Mention spéciale enfin à la suspension filaire noire et bois (référence Clayton Seynave chez Leroy Merlin). Aérienne le jour, elle n’en est pas moins graphique la nuit, quand elle dessine de douces formes au plafond.

Le projet

Architecte d'intérieur

Céline Lavigne, votre décoratrice d’intérieur dans la Pévèle

Décoratrice d'intérieur, Céline Lavigne vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace dans la Pévèle : Thumeries, Camphin, Saint-Amand-les-Eaux, Marchiennes, Templeuve, Orchies, Cysoing, Genech...

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor