Votre projet déco

Un appartement transformé en duplex – Évreux (27)

Architecte d’intérieur MH DECO à Évreux, Samantha Benne a intégralement repensé cet appartement de 50 m2.

Le cahier des charges était le suivant : décloisonner un intérieur constitué de quatre pièces, sans hauteur de plafond et souffrant cruellement du manque de lumière.

 

Notre architecte d’intérieur n’y est pas allée par quatre chemins et pour cause ! Elle a tout abattu, l’objectif étant de mettre totalement à nu l’espace et de repartir ainsi d’une page blanche.

 

Dans cette perspective, Samantha a récupéré les combles de l’appartement, avec un double résultat immédiat : la maximisation de l’espace et le jaillissement d’un cachet déco.

Aujourd’hui que les travaux sont achevés, l’appartement s’est transformé en beau duplex qui se présente de la façon suivante. Dès l’entrée, nous sommes accueillis par une cuisine parfaitement équipée pour bien cuisiner et recevoir.

 

Totalement ouvert, l’espace principal est baigné de lumière, grâce aux trois fenêtres de toit Velux. Composé dans un esprit vintage, la décoration repose sur des éléments de mobilier chinés aux puces.

 

Sur ce même niveau, la chambre parentale et la salle de bain forment une seule et même pièce, dont le vaste espace peut être cloisonné par une paroi coulissante, en fonction de l’intimité désirée.

 

Retour dans le living, dont la pièce maîtresse, à savoir l’escalier réalisé sur-mesure en tôle plié, permet d’accéder aux combles aménagés.

 

A cet étage, nous découvrons à nouveau un espace abritant deux fonctions :  une seconde chambre, en l’occurrence d’enfant, et une aire de jeu. Élément remarquable, le filet suspendu dans le vide, où la sieste – ou toute autre activité (lecture, méditation…) – s’apprécie en apesanteur.

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur d’Évreux

Nos dernières réalisations en Normandie