Un appartement repensé pour la vente – Montpellier (34)

Dans le centre historique de Montpellier, Nolwenn, architecte d’intérieur MH DECO dans l’Hérault, a imaginé le futur intérieur de cet appartement atypique, afin d’en optimiser la vente.

A la demande d’une agence immobilière, qui éprouvait des difficultés à promouvoir ce bien de 95 m2 , notre designer d’espace devait remplir la mission suivante : susciter le coup de cœur ! En dépit de sa hauteur sous plafond de cinq mètres, cet intérieur pêchait en effet par le mauvais agencement de ses pièces, par ailleurs doublé d’une décoration datée.

 

Nolwenn s’est d’abord concentrée sur la fonctionnalité de la pièce de vie, en intégrant une cuisine ouverte sur le séjour. Un ensemble élégant, dont la couleur blanche illumine les lieux dès l’entrée.

La mezzanine existante a ensuite été valorisée dans un esprit loft industriel, verre et métal à l’appui. On notera que le mur taupe, neutre et chic à la fois, permet de se projeter dans une ambiance factory ou cocooning, au choix du futur acheteur.

 

Élément noble du living, le parquet a bien sûr été préservé, le carrelage graphique délimitant, pour sa part, l’espace cuisine.

 

Quant à l’espace nuit, il se compose ici d’une belle chambre parentale, avec son dressing et sa salle d’eau, en lieu et place des deux chambrettes existantes. Avec ses tonalités sobres mais néanmoins élégantes, cette suite a été traitée pour guider l’imagination de ses futurs occupants qui, c’est sûr, auront le coup de foudre pour cette magnifique proposition au cœur de Montpellier.

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur de Montpellier

Nos dernières réalisations en Occitanie