Un appartement des années 2000 refait à neuf – Cabourg (14)

Décoratrice d’intérieur à Deauville, Pauline Osouf a mis au goût du jour cet appartement de 34 m2 situé à Cabourg.

Composé d’un espace de vie avec cuisine séparée, d’une chambre et d’une salle de bains avec baignoire, cet intérieur disposait d’atouts certains. Encore fallait-il que l’ambiance fût à la hauteur des prestations !

Âgée d’une vingtaine d’années, l’appartement semblait déjà vieillot. D’où le recours à notre décoratrice d’intérieur, dont les bonnes idées ont littéralement métamorphosé l’endroit.

Première étape, la démolition de la cloison entre le séjour et la cuisine. Cette dernière a ensuite été intégralement rénovée, tout comme la salle de bains, où la baignoire a laissé place à une douche et un lave-linge.

Seule pièce conservée en l’état, la chambre de 10 m2 a gagné en personnalité, grâce aux apports déco de Pauline : tables de chevet, luminaires, accessoires… Étant donné la superficie de la chambre, dans laquelle le lit prenait beaucoup de place, il a fallu faire l’impasse sur les rangements.

Notre décoratrice les a donc localisés dans le séjour, où se dresse un mur dédié. Équipée de portes coulissantes, cette composition réalisée sur-mesure dissimule vêtements, chaussures, papiers et objets en tout genre. Elle accueille également le téléviseur, qui se découvre ainsi à la demande et vice versa.

Quant à l’ambiance, elle se décline en tonalités claires mais néanmoins chaleureuses. Des revêtements au mobilier, des peintures aux accessoires, tout concourt ici à dégager de bonnes ondes cosy.

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Pauline Osouf, votre décoratrice d’intérieur à Deauville

MH DECO conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor