Un appartement bohème – Marseille (13)

Décoratrice d’intérieur à Marseille, Aurélie Renuy a imaginé l’ambiance bohème de cet appartement situé dans le quartier du Cabot.

Le cahier des charges était le suivant : donner une identité au logement sans réaliser de travaux.

Une pure mission de décoration donc, à laquelle Aurélie s’est attelée avec succès. La satisfaction de la jeune propriétaire parle d’elle-même ! Il faut dire qu’elle n’avait comme mobilier qu’un canapé, quelques plantes et des souvenirs de voyage, ainsi que son tout dernier coup de cœur : une table basse en verre et rotin en provenance de la Sélection, la boutique marseillaise de Sophie Ferjani.

Quant au parquet et au grand escalier bois et acier existants, ils donnaient déjà du caractère à l’appartement. Pour l’habiller, Aurélie a imaginé une ambiance bohème.

Le mur du séjour se distingue par sa belle peinture rotin (encore une trouvaille estampillée Ferjani), qui combine lumière et chaleur. Une teinte qui fait écho aux meubles, en rotin donc, mais aussi en bois, et en cannage (mention spéciale au lampadaire La Redoute Intérieurs) choisis par Aurélie pour occuper l’espace.

Bis repetita dans la chambre prenant place dans la mezzanine. Les matières naturelles (à l’image du linge de lit Zara Home et des chevets moucharabieh en bois) y cohabitent avec les accessoires muraux pour composer un décor aussi personnel que chaleureux.

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Aurélie Renuy, votre décoratrice d’intérieur à Marseille sud

Décoratrice d'intérieur, je conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor