Votre projet déco

Un ancien lavoir transformé en loft – Sèvres (92)

Dans les Hauts-de-Seine, Morgane Debieu, architecte d’intérieur franchisée MH DECO à Saint-Germain-en-Laye, a concilié décoration avec fonctionnalité dans ce magnifique duplex aménagé dans un esprit loft.

Après l’acquisition de leur logement, les propriétaires avait déjà fait appel à Morgane dans le cadre d’une prestation de conseil déco. A cette occasion, notre architecte d’intérieur les avait notamment orientés sur le choix des revêtements de sol. Depuis, un parquet en chêne massif très lumineux a été posé, sauf dans la cuisine, où un carrelage effet béton noir distingue élégamment les espaces.

 

De quoi ajouter du caractère un ensemble qui en possédait déjà beaucoup ! Avec ses briques rouges, ses grandes verrières et ses escaliers en métal, cet ancien lavoir transformé en habitation constituait en effet une base remarquable.

Qui plus est, les travaux ont donné lieu à une divine surprise, quand de superbes murs en pierre se sont dévoilés derrière le vieux placo. Inutile de préciser qu’ils sont dorénavant pleinement apparents !

 

Une fois cet intérieur sublimé, Morgane a de nouveau été sollicitée, cette fois pour optimiser les rangements. Objectif : proposer des solutions fonctionnelles sans dénaturer l’esprit authentique du lieu. Dans cette optique, Morgane a créé deux meubles sur-mesure. Imaginé tout en longueur, le premier fait office à la fois de buffet et de meuble TV. Quant au second mobilier, sa réalisation a permis de résoudre un problème prégnant dans l’entrée. Directement ouverte sur l’espace de vie, elle manquait en effet cruellement de rangements. Notre designer d’intérieur a donc créé un ensemble composé de caissons armoires côté cuisine, ensemble qui se prolonge dans l’entrée par une penderie.

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur de Saint-Germain-en-Laye

Nos dernières réalisations en Ile de France