Architecte d'intérieur décoratrice à Montauban, je vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace dans le Tarn-et-Garonne.
Avec ses murs revêtus d’un crépi gouttelette et son sol d’un carrelage blanc cassé, cet appartement nécessitait d’être rafraîchi.
Tel était le souhait du nouveau propriétaire, qui a donc fait appel à notre architecte d’intérieur pour lui donner un nouveau jour, avec une priorité : créer une vraie cuisine en lieu et place de la kitchenette existante.
Première étape, la démolition de la cloison qui séparait jusqu’à présent la pièce du reste de l’appartement. En plus d’ouvrir les volumes, elle permet à la lumière naturelle en provenance de la fenêtre de se diffuser dans la pièce de vie.
Mareva a ensuite posé un carrelage noir sur le sol de la future cuisine. En plus de la délimiter du séjour, ce revêtement lui confère un caractère contemporain. Sur cette base se dresse aujourd’hui une composition en L. Elle s’articule autour de meubles hauts maximisant le rangement et d’un linéaire faisant office à la fois de buffet de plan de travail.
Côté ambiance, Mareva a joué avec les matières et les couleurs, comme l’illustre particulièrement le plan de travail imprimé terrazzo. On remarque également les carreaux de faïence effet zellige beige. Ils contrastent harmonieusement avec les éléments de mobilier bleus, qui font eux-mêmes écho avec le mur donnant sur le salon.
Pour assurer l’éclairage, Mareva a dû composer avec un branchement unique au plafond de l’espace de vie. Avec beaucoup d’astuce, elle a donc opté pour un luminaire en forme de rail métallique (Paulmann), sur lequel se succèdent des spots dans la cuisine et des suspensions dans le salon.
Crédit photo : Laurent Miaille
Architecte d'intérieur décoratrice à Montauban, je vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace dans le Tarn-et-Garonne.