Une simple décoration peut tout changer – Dieppe (76)

Notre duo d’architectes d’intérieur en Seine-Maritime a décoré la quasi-totalité d’une maison, dans laquelle le garage a bénéficié d’un aménagement particulier.

Les propriétaires souhaitaient une décoration plus dynamique, qui leur ressemble. Pour ce faire, Esther et Alliette ont joué sur les couleurs et les motifs, le mobilier existant étant intégralement conservé.

On constate à cette occasion qu’un simple relooking d’espace est suffisant pour créer une nouvelle ambiance, sans pour autant toucher à l’aménagement, à l’ameublement ou encore à l’agencement. Autrement dit, pas la peine de disposer d’un budget énorme pour ce genre de rafraîchissement, qui ne demande que quelques coups de colle et de pinceau ! Un peu d’imagination aussi, ne serait-ce que pour harmoniser la déco de l’ensemble. Là est tout l’intérêt de faire appel à un professionnel de la décoration d’intérieur, comme en témoigne particulièrement la métamorphose du garage.

Puisque cet espace n’accueillait jamais de véhicules, les propriétaires avaient en effet décidé de lui assigner une nouvelle fonction. Ou plutôt deux fonctions ! Une principale, de réception, dans une atmosphère conviviale, voire ludique ; une secondaire, de buanderie, avec des rangements. D’où la nécessité pour Esther et Alliette de “découper” le garage. Pour ce faire, une cloison a été montée entre les deux espaces, avec une verrière laissant passer la lumière issue de la fenêtre extérieure de la buanderie.

Dans l’espace réception, nos architectes d’intérieur ont peint en damier les portes du vaste placard, qui accueille le matériel hi fi, les jeux, les assises et les tables. En utilisant des teintes sobres associées à du papier peint à motifs et à des stickers, elles ont parallèlement sublimé les espaces.

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Alliette Couturier, votre architecte d’intérieur au Havre

MH DECO conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor