Rénovation intégrale d’une maison – Bouguenais (44)

Architecte d’intérieur MH DECO à Nantes, Laetitia Jezierski a réalisé la rénovation totale de cette maison de 140 m².

En plus de remettre à neuf le rez-de-chaussée, le cahier des charges intégrait l’agencement d’un étage habitable dans les combles. Un chantier ambitieux, qui a nécessité une dépose totale de l’existant : toutes les cloisons ainsi que le plancher supérieur. Seuls les murs porteurs ont été conservés ! Autrement dit, Laetitia est partie d’une page blanche pour imaginer cet intérieur.

Le rez-de-chaussée

Après le remplacement des réseaux (eau et électricité) et une nouvelle isolation performante de la maison, notre architecte d’intérieur s’est attaquée à son agencement proprement dit. De fait, l’ensemble des pièces a été redisposé, sauf la pièce d’eau (remise à neuf) et la chambre parentale existante. Cette dernière a toutefois été agrandie, via la création d’un dressing sous le nouvel escalier.

Laetitia a créé une entrée, qui donne sur une grande pièce de vie très lumineuse. Composé d’une salle à manger et d’un salon (qui a remplacé une chambre), ce séjour s’ouvre sur la cuisine (et vice versa). Flambant neuve, cette dernière se distingue par son îlot, qui la délimite de l’espace repas. L’arrière-cuisine, qui la complète, accueille notamment une chaudière dernier cri.

L’étage

Les simples combles accessibles avec une vulgaire échelle ont laissé place à un véritable étage accessible via un nouvel escalier ! Le niveau accueille une salle de bains, un grand palier et une belle chambre accueillant le fils de la famille. Une ouverture de type Velux équipe chacune des pièces. Résultat : une atmosphère qui fait rimer luminosité avec convivialité.

La déco

Laetitia a imaginé une déco misant sur des couleurs soutenues. Ainsi le souhaitaient les propriétaires pour faire écho au quartier de Trentemoult. Situé à toute proximité, ce secteur résidentiel au sud de Nantes est en effet réputé pour ses maisons aux teintes vives. En témoignent, par exemple, le jaune citron dans la cuisine, le bleu roy dans la cage d’escalier ou encore le vert canard dans le salon.

Une ambiance aussi pimpante qu’élégante, dans laquelle s’intègre parfaitement le mobilier vintage des occupants. Bien dans leurs nouveaux murs, leur satisfaction est aujourd’hui pleine et entière !

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Laetitia Jezierski, votre architecte d’intérieur à Nantes

Laetitia Jezierski vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'architecture et de décoration d'intérieur dans le territoire de Nantes Métropole.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor