Rénovation d’une maison de famille – Pornichet (44)

Laetitia, architecte d’intérieur MH DECO à Nantes, a remis à neuf et au goût du jour l’espace de vie de cette maison familiale.

Pièce trop souvent négligée, l’entrée d’un habitat se doit pourtant d’être bien agencée, et le cas échéant, décorée. Au-delà de sa fonction d’accueil, elle donne normalement le ton d’un intérieur. C’est donc dans tous les sens du terme qu’elle projette les occupants et les visiteurs dans l’espace de vie.

 

Ainsi l’a imaginée notre architecte d’intérieur, qui a valorisé cette entrée spacieuse avec des meubles réalisés sur-mesure, dans une ambiance bord de mer.

En dépit du mur porteur séparant le séjour et la cuisine, Laetitia a joué avec les sols et les couleurs au profit d’une unité visuelle, gage de modernité et de sensation d’espace.

 

Le mobilier de cuisine et l’escalier ont été remplacés, tandis que les luminaires ont été choisis en fonction des volumes. Dans la salle-à-manger, la Discoco permet ainsi d’éclairer l’ensemble de la pièce sans donner de direction. Dans le salon, la pièce maîtresse est la tripe suspension Shanga, qui met en valeur la mezzanine et qui se marie très bien avec le nouvel escalier.

 

Sous cet escalier, Laetitia a conçu un meuble sur-mesure faisant office de rangement et d’espace TV.

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur de Nantes

Les dernières réalisations de Laetitia