Rénovation décoration d’un hôtel – Bouc-Bel Air (13)

Architecte d’intérieur décoratrice franchisée MH DECO à Aix-en-Provence, Julie Schiffenbauer a imaginé la rénovation de l’hôtel Kyriad de Bouc-Bel-Air, à toute proximité d’Aix-en-Provence.

Classé 3 étoiles, l’établissement se destine essentiellement à une clientèle professionnelle en semaine et festive le week-end. Ouvert il y a 10 ans, l’hôtel venait d’être racheté par des investisseurs, qui ont alors jugé utile de rajeunir les lieux et d’en profiter pour lui donner davantage de personnalité.

Les travaux de rénovation concernaient les 78 chambres identiques de 21 m2, dont 3 m2 de salle de bains, ainsi que l’accueil. Également au programme, la transformation de la salle de réunion existante en chambre supplémentaire.

– Côté ambiance, Julie a imaginé 4 thématiques dans les chambres :

– « business », avec un style graphique noir et blanc

– « art », pour faire écho à la richesse culturelle d’Aix en Provence,

– « romantiques », pour évoquer le mariage,

–  « cocktail », pour rappeler la fête.

Parallèlement, le long couloir de 30 mètres a bénéficié d’un nouvel éclairage, aussi élégant qu’efficace, qui met en valeur les tons neutres choisi par notre designer d’espace pour adoucir l’endroit.
Pour sa part, l’accueil a gagné des formes arrondies, grâce au précieux travail du menuisier mandaté par Julie, qui a réussi à épouser la forme en L du couloir.

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Julie Schiffenbauer, votre décoratrice d’intérieur à Aix-en-Provence

MH DECO conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor