Votre projet déco

Rénovation d’un appartement de 160 m2 – Strasbourg (67)

A Strasbourg, Isabelle Tollard, la décoratrice d’intérieur représentant MH DECO en Alsace, a rénové ce bel appartement de 160 m2.

Avec ses quatre chambres, sa salle d’eau et sa salle de bains, ce vaste intérieur n’avait pas bougé depuis son acquisition par les clients d’Isabelle dans les années 80 !

Autant dire que ceux-ci avaient envie de renouveau. Pour y répondre, six semaines de travaux auront été nécessaires.

Durant cette période ont d’abord été rénovés les sols, les murs et les portes des cuisine, salle d’eau, salle de bains et WC.

Pour la rénovation des sols, notre franchisée strasbourgeoise a opté pour un parquet stratifié dans l’espace nuit et pour un très beau parquet en bois chêne clair dans l’espace de vie.

Dans la salle de bains, qui a été complètement repensée, les carrelages et faïences aux teintes blanches ont été posées sur toute la hauteur de la pièce, une frise grise relevant délicatement l’ensemble.

Dans la salle d’eau, la douche a été complétée d’un meuble vasque, tandis que le second WC de l’appartement a gagné un lave-mains.

Côté séjour, notre décoratrice d’intérieur a misé sur le bois et des teintes claires, égayées par une pointe de rouge.

Les couleurs ont pris leurs quartiers dans les chambres : le pourpre dans l’une, le bleu dans deux autres et le rouge dans la quatrième qui, en dépit de sa vocation de dressing, peut accueillir un enfant de passage.

A la fois chic et classique, le style choisi par Isabelle avec ses clients a en tout cas comblé leur envie de renouveau, jusque dans le mobilier, lui-même largement renouvelé à l’occasion de ce chantier de rénovation.