Rénovation d’un appartement – Nantes (44)

Architecte d’intérieur représentant MH DECO en Loire-Atlantique, Laetitia Jezierski a réalisé la rénovation de cet appartement situé dans le centre-ville de Nantes.

La couleur dominante du projet est un bleu foncé, aux accents « canard. En témoigne le papier peint Grove de chez ARTE, qui contraste harmonieusement avec le mobilier blanc dans la pièce de vie.

 

Pour l’éclairage, notre architecte d’intérieur a opté pour des luminaires Pentalight : des suspensions GLO dans le salon et LIT pour la salle à manger, ainsi que deux appliques POP au-dessus du canapé. Le meuble TV bibliothèque a été dessiné sur-mesure par Laetitia. En haut, les portes bleues s’ouvrent quasiment à 180° pour laisser passer l’écran, tandis que les parties blanches fermées en contrebas dissimulent des placards et un banc sur roulettes.

 

Autre élément réalisé sur-mesure, la grande verrière, qui peut à la fois coulisser sur le mur de la cuisine et se refermer en deux parties fixes. On remarque les différents vitrages, dont la combinaison graphique apporte une valeur décorative à l’ensemble.

 

Ouverte sur la salle à manger, la cuisine a gagné en luminosité, mais aussi en caractère. On y retrouve la couleur bleue, qui habille ici les deux gaines techniques. Le code couleur de la cuisine reprend celui de la pièce de vie, avec un plan de travail Dekton en céramique.

 

Dans la salle d’eau, Laetitia a changé tous les meubles ainsi que les revêtements muraux : une faïence gris clair, texturée seulement côté baignoire, et une peinture Sagredo à effet patiné de chez San Marco.

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur de Nantes

Les dernières réalisations de Laetitia