Rénovation d’un appartement des années 1970 – Marseille (13)

Décoratrice d’intérieur à Marseille, Aurélie Renuy a assuré la rénovation de cet appartement des années 1970 situé à deux pas de l’avenue du Prado.

Le cahier des charges était le suivant : décloisonner l’entrée beaucoup trop grande (17 m2) et ouvrir la cuisine sur le séjour. Objectif : créer un grand espace de vie, intégrant des coins repas et salon, ainsi qu’un bureau. Également au programme, la réalisation sur-mesure d’une grande bibliothèque.

Les clients d’Aurélie souhaitaient un intérieur chic et confortable, d’inspiration Memphis. Rien à voir avec la ville du Tennessee ! Né à Rome dans les années 1980, le style milite pour des intérieurs créatifs combinant, entre autres, couleurs pop et formes asymétriques.

Dans cette perspective, notre décoratrice d’intérieur a jeté son dévolu sur le mythique Canapé Ploum Ligne Roset, dont le design et le confort ont fait la réputation dans le monde entier. Côté ambiance, elle a privilégié les contrastes des couleurs et la géométrie des formes, comme en témoigne la bibliothèque.

Quant aux matériaux, ils se distinguent par leur élégance. Ainsi en va-t-il de la céramique à l’aspect marbre (Calacatta de Neolith) du plan de travail de la cuisine, du parquet en chêne massif posé à bâtons rompus ou encore des touches de laiton. On notera les façades Plum bleu nuit et amandier grisé habillant les façades de la cuisine IKEA.

Dorénavant plus petite, l’entrée a toutefois gagné en fonctionnalité, grâce à ses nombreux rangements. Aurélie les a rendus invisibles en les peignant de la même couleur que les murs. Séparée de l’espace de vie par une verrière, la pièce a gagné en luminosité tout autant qu’en style. Un détail important quand on sait que l’entrée est le premier lieu emprunté dans un intérieur. Dans cet appartement métamorphosé, il donne d’emblée une belle note déco !

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Aurélie Renuy, votre décoratrice d’intérieur à Marseille sud

MH DECO conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor