Projet de réaménagement

Ambiance reposante d'une chambre Décoration industrielle neutre Aménager un espace bureau Projet de réaménagement intérieur Séjour lumineux à Champigny sur marne Décoration salon scandinave
Category
Eloise Neret, Projet 3D
About This Project

Pour démarrer un projet de réaménagement, les services d’Eloïse, décoratrice à Meudon sont demandés par notre nouvelle cliente. Le désir de cette dernière est de changer toute la décoration et le mobilier de son séjour en repartant de zéro.

.

Vous aussi, confiez-nous votre projet !

[contact-form-7 404 "Not Found"]

.

Projet aménagement intérieur

Le départ de l’un des enfants permet aujourd’hui de supprimer la chambre attenante au salon en faisant tomber une cloison. De cette façon, le séjour est plus volumineux et ce n’est pas négligeable puisqu’il s’agit de la pièce principale où la famille se retrouve. Une autre leurs volontés est de distinguer trois espaces dans le séjour : l’espace salon, la salle à manger et un coin bureau. Une raison pour opter pour une nouvelle décoration salon.

La chambre attenante ayant été supprimée, nous plaçons un canapé convertible qui fait office de lit d’appoint. La table à dîner est extensible afin d’accueillir jusqu’à 12 convives. A cela notre décoratrice ajoute un ou plusieurs meubles de rangement du type buffet ou enfilade pour ranger de la vaisselle.

.

Une bibliothèque près du coin bureau est également imaginée pour les livres et dossiers. La décoration intérieure actuelle trop chargée n’est plus au goût de la famille qui préfère une ambiance lumineuse, plus épurée et cosy. Nous avons alors choisi le style scandinave, alliant les mélanges de bois blonds et de blanc. Des meubles, des luminaires ainsi que des accessoires de décoration en adéquation sont proposés, ils créent l’ambiance chaleureuse tant escomptée.

Les murs sont majoritairement blancs, et l’un deux peux être recouvert de papier peint moderne ou peint dans une teinte de beige. Les sols sont unifiés par un revêtement bois en chêne naturel en stratifié ou bien en vinyle, selon le choix final de nos clients.

Au niveau des rideaux, la hauteur des fenêtres ne nous permet pas de fixer une tringle au mur et nous ne pouvons pas percer le plafond à cause du chauffage au sol. Nous adoptons alors une solution de stores directement fixés sur le montant de la fenêtre. Ils ne sont ni occultant ni opaques car il n’y a pas de vis-à-vis, il s’agit là d’habiller les fenêtres pour réchauffer l’ambiance.

.

Une redistribution d’espaces est prévue dans l’appartement. Ainsi, les deux chambres restantes sont décorées et optimisées par notre décoratrice d’intérieur. L’ancienne chambre parentale avec un placard sur mesure est cédée au jeune garçon et déclinée dans une ambiance jeune, au style loft new-yorkais.

Nous y plaçons un lit deux places et remplaçons les appliques murales par d’autres de style industriel. La pièce étant petite et le lit occupant beaucoup de place, l’idée est de ne pas encombrer davantage l’espace. Des tablettes murales en guise de table de chevet sont posés, un lampadaire habille l’un des coins de la fenêtre, un meuble-étagères sous la fenêtre offre de nouveaux rangements. Le parquet est conservé et les murs repeints dans des tons neutres.

.

Découvrez nos réalisations