Votre projet déco

Des petits espaces traités comme des grands – Rouen (76)

A peine emménagé, ce couple a fait appel à Esther et Alliette, nos architectes décoratrices en Seine-Maritime, afin de mettre du pep dans son nouvel intérieur, y compris dans les plus petits espaces.

 

Entrée

Objectif : tout changer, au profit d’une décoration plus moderne. Nos architectes d’intérieur ont donc opté pour un béton ciré gris clair pour le sol (qui sera le même dans les trois autres espaces), un gris prononcé pour les murs, une porte blanchie, gage de lumière, et du jaune moutarde pour relever le tout ! L’escalier, qui a conservé sa teinte naturelle, a gagné en présence, donnant d’autant plus de personnalité au lieu.

Couloir

Plutôt que de dissimuler les nombreux tuyaux apparents sur le seul mur disponible, Esther et Alliette ont préféré les exploiter pleinement, dans une perspective à la fois fonctionnelle et ludique. C’est ainsi qu’elles ont délibérément choisi de peindre ces canalisations, dont les enchevêtrements font ci et là office de porte-manteaux.

 

Buanderie

Brute à l’excès, cette pièce nécessitait une refonte totale. Les clients souhaitant lui assigner une fonction de rangement « ordonné », nos architectes d’intérieur ont donc proposé une armoire fermée sur-mesure, ainsi qu’un vestiaire pour les manteaux et les chaussures. Côté ambiance, une couleur vive est venu dynamiser et moderniser cet espace, qui en avait bien besoin.

WC

Là aussi, il a fallu repartir de zéro ! Et parce que même les WC méritent une déco digne de ce nom, Esther et Alliette ont composé une ambiance en noir et blanc, agrémentée d’un papier peint « bouleaux », de légères touches de rouge animant subtilement la pièce.

Projet réalisé par nos architectes d’intérieur de Seine-Maritime

Nos dernières réalisations en Normandie