Petit budget, grand changement – Ancenis (44)

Architecte d’intérieur MH DECO intervenant à Ancenis, Laetitia Jezierski a imaginé cet habitat dans le cadre d’une mission à petit budget ! Le résultat illustre, si besoin était, que de bonnes idées ne nécessitent pas toujours de grands moyens pour être appliquées avec succès.

L’agencement du salon a été intégralement revu. C’est ainsi que l’ancienne porte condamnée a été réouverte, au détriment de l’actuelle, qui a été comblée avec des pierres. Dans la profondeur de cette nouvelle « condamnation », Laetitia a posé quelques étagères.

De façon générale, le salon a été pensé par zone : une entrée, un coin multimédia et un autre plus cosy. À l’entrée droite de la pièce, on remarque les rangements sur le pan de mur, au profit de l’espace général. Réalisé sur-mesure, le meuble multimédia accueille à la fois une télé, un bureau et des rangements. En jouant avec les espaces fermés et ouverts, il préserve une certaine « légèreté » visuelle au mur. Côté couleurs, Laetitia a opté pour un mobilier bleu et des appliques valorisant le mur en pierre dans un jeu d’ombres et de lumières.

La cuisine a pris place sur l’emplacement de l’ancienne salle de bains. Elle se distingue par son mélange de bois et de blanc légèrement grisé. Très fonctionnelle, elle donne accès à une arrière-cuisine depuis l’arrière de l’îlot. Notre architecte d’intérieur a joué sur les éclairages pour démarquer la cuisine de la salle à manger : spots dans la première pièce, suspension en bambou dans la seconde. Ce matériau fait harmonieusement écho avec la pierre du mur, dans une ambiance nature zen par ailleurs évoquée par les deux bandes vertes délimitant le coin repas.

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Laetitia Jezierski, votre architecte d’intérieur à Nantes

Laetitia Jezierski vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'architecture et de décoration d'intérieur dans le territoire de Nantes Métropole.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor