Un intérieur factory – Rouen (76)

Esther et Alliette, notre duo d’architectes d’intérieur basé au Havre, ont dynamisé cet intérieur dans un esprit industriel.

Le jeune couple, tout récent propriétaire de sa maison, attendait une proposition jeune et vivante, alliée à un esprit factory. Dans cette perspective, Esther et Alliette se sont focalisées sur la décoration et le mobilier uniquement, aucun travaux de gros œuvre n’étant à prévoir.

Dans leur proposition, nos architectes décoratrices d’intérieur ont opté pour des matériaux industriels et des couleurs vives, qu’elles on allié à un mobilier moderne et épuré. La peinture métallisée sur la poutre au niveau de la salle à manger et le poteau, la verrière, ainsi que le parement brique harmonieusement réparti sur les différents murs, créent cette atmosphère factory prisée par les clients.

Afin d’optimiser l’espace, Esther et Alliette ont également proposé une réorganisation du mobilier. Orienté de cette façon, le canapé droit présente le double avantage de ne pas couper le salon et de supprimer les espaces perdus. Depuis ce canapé, on profite en outre de la vue sur le jardin. Quant à la verrière, ainsi dégagée, elle est un élément de décoration à part entière.

Au-delà de cette proposition déco, il a fallu dessiner deux aménagements sur-mesure faisant office de rangements : sous l’escalier et sur le mur entre la salle à manger et le salon. Dans ce dernier cas, nos expertes en design intérieur ont dû composer avec la possibilité de démonter la partie gauche du meuble (avec les étagères), afin de permettre la pose ultérieure d’un poêle, dont le conduit d’évacuation débouche à cet endroit précis.

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Alliette Couturier, votre architecte d’intérieur au Havre

MH DECO conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor