Il est de ces chantiers qui s’allongent au fil de leur avancée, et pas seulement parce qu’ils sont sujets à de mauvaises surprises ! La preuve avec ce projet de notre architecte d’intérieur nantaise, dont les étapes se sont enchaînées au gré des demandes supplémentaires des clients, heureux d’avoir une professionnelle de choix sous la main.
Initialement sollicitée pour une mission de décoration dans l’espace de vie et la véranda attenante, la franchisée MH DECO achèvera le chantier avec sa casquette d’architecte d’intérieur dans l’escalier.
Toujours est-il que les espaces traités par Lætitia ont été métamorphosés. Dès l’entrée, le changement est visible. Pour donner davantage de volume au salon, elle a d’abord supprimé la double porte menant au salon et posé une nouvelle cloison, au bénéfice d’une entrée plus large et d’une meilleure circulation.
L’alcôve existante accueille dorénavant des meubles de rangement sur-mesure. Cet espace a été peint en bleu canard, couleur que l’on retrouve sur le mur face à l’entrée, cette dernière ayant été traitée dans des tonalités plus apaisantes, bleu clair et blanc cassé.
Dans la pièce de vie, composée du salon et de la salle-à-manger, trônait une imposante cheminée en pierre. Elle a été remplacée par un poêle à granulés, derrière lequel le mur a été recouvert de deux types de revêtement muraux : une bande verticale en ardoise (obligatoire derrière un poêle) et une chaux Marmo Antico. Les autres murs ont été détapissés pour être repeints. Pour cacher les fissures existantes et celles susceptibles d’apparaître encore, un plafond tendu a été posé à froid. Quant aux luminaires et au mobilier, ils ont été remplacés par des éléments plus modernes.
Dans la véranda, Laetitia a composé une ambiance naturelle. Pour ce faire, elle a exploité le même revêtement ardoise que dans l’espace de vie, qui s’harmonise ici avec le bleu pastel des peintures et le blanc qui recouvre aujourd’hui les lambris du plafond.
Enfin, le petit muret en briques qui se dressait entre la cuisine et le salon a été démoli, libérant autant d’espace. On notera que le portique en bois encadrant l’ouverture de la cuisine, peint dans le même bleu canard que l’entrée, fait écho à la crédence.
MH DECO vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'architecture et de design d'espace en Loire-Atlantique.