Une chambre de fillette – Bourgoin-Jallieu (38)

A Bourgoin-Jallieu, dans l’Isère, notre décoratrice d’intérieur, Pascale Mison, a aménagé une chambre de fillette dans un appartement du centre-ville.

 

Le cahier des charges était le suivant : trouver le bon compromis dans un petit espace, atypique de surcroît. Pas facile, en effet, d’agencer une pièce dont la largeur est inférieure à deux mètres, et qui ressemble plus à un couloir qu’à une chambre !

 

D’entrée de jeu, Pascale a donc opté pour un lit en hauteur en bois blanc, afin de créer de l’espace au sol. Un bureau et un placard ont trouvé leur place sous la mezzanine, où des rangements décoratifs ont par ailleurs été intégrés.

 

Au pied du lit, notre décoratrice a prévu un fauteuil confortable faisant office de coin détente propice à la lecture, un petit meuble haut pouvant, pour sa part, accueillir les jeux (ou les secrets) de la demoiselle.

 

Un grand placard dressing et une commode sous la fenêtre offrent des rangements supplémentaires bien utiles.

 

Afin d’atténuer l’effet couloir de la pièce, Pascale a choisi un papier peint à grosses fleurs qui donne un sentiment d’espace et de fraicheur.

 

Pour les autres murs, elle a sélectionné un bleu très clair avec une petite niche rose pâle pour le coin bureau sous la mezzanine et une touche de rappel sur le petit mur d’entrée qui accueillera quelques porte-manteaux.

 

Les rideaux ont été avantageusement remplacés par des stores à lamelles blanc, plus contemporains et surtout plus discrets.

 

Enfin, quelques étagères peu profondes habillent le mur de la fenêtre sans gêner le passage.

mh-deco_prendre rendez vous_conseil a domicile