Les miracles du home staging – Clermont-Ferrand (63)

Home staging virtuel, transaction immobilière réelle !

 

Afin de faciliter une transaction immobilière, Emilie, la décoratrice d’intérieur représentant MH DECO à Clermont-Ferrand, a assuré une prestation de home staging virtuel.

 

L’objectif du home staging est aujourd’hui connu, puisqu’il s’agit de moderniser la décoration d’un intérieur à moindre frais.

Dans le cas présent, deux problèmes majeurs étaient à rectifier.

La cuisine, sans plan de travail digne de ce nom, n’était pas très fonctionnelle, en plus d’être mal agencée. En outre, elle se caractérisée par une décoration aussi marquée que datée avec des faïences marron, du papier peint jaune et une frise fleurie. la salle de bain très petite dont il a fallu optimiser l’espace.

Quant à la salle de bain, elle s’est révélé très petite. Il a donc fallu optimiser l’espace !

Dans un premier temps, nous avons choisi de supprimer la cloison séparant la cuisine de la partie séjour. Outre d’apporter de la modernité, ce procédé a permis d’augmenter visuellement le volume de la pièce.

Nous avons uniformisé les sols de la maison avec un parquet PVC clair. Toutefois, notre décoratrice d’intérieur a créé une séparation visuelle avec la cuisine grâce à des carreaux de ciments au sol, qui ajoutent du charme et de l’authentique à  la pièce. Ces mêmes carreaux de ciment seront utilisés dans la salle de bain comme touche de rappel.

 

Visualisez le séjour cuisine en 360°

ICONE-CARDBOARD-MH-DECO

 

La salle à manger a été déplacée dans la cuisine pour valoriser l’espace salon, où un grand canapé a pris place ainsi qu’un fauteuil suspendu pour un résultat cosy.

On notera également que l’entrée a été marquée par des tasseaux de bois peint en blanc.

Du blanc encore pour les meubles, cette teinte s’assortissant à merveille avec le bois, mariant ainsi chaleur et modernité. Chaises, rideaux et canapé ont été choisis afin d’apporter des touches de couleurs à l’ensemble.

Pour sa part, la salle de bain a été optimisée, en inversant la position de la vasque et de la douche. Cette dernière est désormais une douche à l’italienne, cloisonnée avec des briques de verre laissant passer la lumière.

 

Visualisez la salle de bain en 360°

ICONE-CARDBOARD-MH-DECO

 

Au final, une ambiance générale chaleureuse et moderne à la fois, telle que souhaitée par le client, qui a depuis réussi à vendre sa maison !

 

Découvrez d’autres réalisations

Sorry, no posts matched your criteria.