Un espace de vie grand ouvert – Taverny (95)

Architecte d’intérieur MH DECO dans le Val-d’Oise, Tiphanie Knafo a aménagé cet espace de vie à Taverny, avec un mot d’ordre : l’ouvrir !

Une entrée fermée, un salon et une cuisine cloisonnée, un ensemble étriqué manquant de luminosité, ainsi se présentait cet intérieur avant l’intervention de Tiphanie.

Première étape : la démolition de l’ensemble des cloisons. Bien que porteur, le mur entre le salon et la cuisine a été ouvert sur plus de 6 mètres. Pour ce faire, il a fallu renforcer la structure jusqu’aux fondation (ferraillage, chaînage, dallage et IPN à l’appui).

Côté déco, notre designer d’espace a amplifié le volume de l’espace de vie. C’est ainsi qu’un meuble imaginé sur-mesure se dresse sur toute la hauteur de la pièce. Composé de niches dans sa partie supérieure et de placards en sous-bassement, il fait rimer pratique avec esthétique. Tiphanie en a assombri les niches pour donner plus de profondeur à l’ensemble.

Ce jeu de contrastes traverse toute la composition de notre architecte d’intérieur, qui gagne ainsi en relief et en caractère. À ce sujet, on remarque la cuisine en marbre noir du Zimbabwe à la sombre mais néanmoins chaleureuse élégance.

Une chaleur que l’on retrouve dans les tissus (daim, lin, tafta) disposés un peu partout dans le séjour, à rebours de la froideur minérale du revêtement de sol : de grandes dalles brillantes, dont les reflets accentuent la sensation d’espace.

Le client souhaitant un intérieur domotisé, Tiphanie a installé un dispositif de chauffage au sol connecté. Idem pour le poêle au bois et même l’éclairage de la maison, directement gérables depuis une application dédiée.

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Tiphanie Knafo, votre architecte d’intérieur à Eaubonne

Tiphanie Knafo vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'architecture et de décoration d'intérieur, particuliers et professionnels. Depuis son agence située à Eaubonne, elle intervient dans tout le département du Val-d'Oise.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor